Karim Benzema fait les beaux jours du Real Madrid et Carlo Ancelotti a une très haute estime de l’attaquant français. À tel point que l’entraîneur italien a refusé Luis Suarez.
Très actif l’été dernier sur le marché des transferts, le Real Madrid a frappé fort en mettant 80M€ sur James Rodriguez. Mais avant d’investir une telle somme sur le Colombien, les dirigeants madrilènes avaient prévu de mettre cet argent sur un autre joueur : Luis Suarez. Un choix auquel s’est formellement opposé Carlo Ancelotti comme le révèle El Pais.
Real Madrid : Comment Benzema est rentré un peu plus dans l’histoire avec son doublé
RONALDO, BALE ET SUAREZ PAS COMPLÉMENTAIRES ?
Carlo Ancelotti a refusé de recruter Luis Suarez pour plusieurs raisons. Tout d’abord, aligner un troisième attaquant dont le prix frôle les 100M€ serait problématique. L’entraîneur italien craignait qu’aucun des trois n’accepte de s’asseoir sur le banc, ce qui aurait pu poser des problèmes dans le vestiaire. Mais surtout, tactiquement, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Luis Suarez présentent un profil similaire. Ce sont des joueurs d’espaces et opportunistes devant le but. La complémentarité des trois ne sautait donc pas yeux de Carlo Ancelotti.
PAS BESOIN DE SUAREZ, BENZEMA EST LÀ
Et si Luis Suarez ne pouvait pas se fondre dans le collectif du Real Madrid, c’est parce que Karim Benzema est indispensable au jeu des Merengue. Son style de jeu est parfaitement complémentaire avec ceux de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Carlo Ancelotti penserait même que le Real Madrid peut bien jouer sans le Portugais et le Gallois, mais pas sans Benzema. C’est pourquoi il a préféré conserver le Français et le prolonger au mois d’août dernier. Et six mois après, son choix s'est avéré payant puisque le Real Madrid enchaîne les buts comme les perles alors que Luis Suarez ronge son frein à Barcelone.