Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Comment Benzema est rentré un peu plus dans l’histoire avec son doublé

Auteur d’un doublé lors de la dernière victoire du Real Madrid, Karim Benzema est rentré encore un peu plus dans l’histoire du club madrilène.

Mené au score dès la première minute de jeu sur sa pelouse face à la Real Sociedad, le Real Madrid est parfaitement revenu dans la rencontre pour signer une solide victoire 4-1. Un match dans lequel Karim Benzema est apparu en très grande forme, inscrivant un doublé somptueux. Grâce à ces nouvelles réalisations, l’international tricolore rentre encore un peu plus dans l’histoire de la Casa Bianca.

« JE SAVAIS QU’ELLE IRAIT AU FOND »

En effet, Karim Benzema a inscrit ses 127 et 128e buts sous les couleurs du Real Madrid. Une performance qui permet à l’attaquant français de dépasser l’ancienne gloire merengue, Fernando Hierro, et de s'installer à la 12e place du classement des buteurs de l’histoire du club madrilène, comme l’a relayé Marca. L’ancien Lyonnais est revenu sur ce record après la victoire de son équipe, qui conforte la place de leader de Liga des hommes de Carlo Ancelotti. « Je suis heureux de mon doublé, mais je le suis encore plus avec cette victoire. Nous devions remporter ce match et nous l’avons fait. C’est dur de prendre un but à la première minute de jeu, mais nous avons bien réagi. Il faut continuer comme ça. Mon deuxième but ? Quand j’ai tapé la balle avec mon pied, je savais qu’elle irait au fond, même si je ne pensais pas qu’elle partirait aussi vite », a déclaré Karim Benzema., qui a ensuite déposé une photo en compagnie de Fernando Hierro sur son compte Twitter : « Fier d'avoir dépassé une légende avec un tel but ».

« UNE FRAPPE FANTASTIQUE »

Une prestation de grande qualité qui a bien évidemment plu à Carlo Ancelotti. « Le but qu'il a marqué est un but de grande qualité. C'est un attaquant qui a une qualité de frappe fantastique dans toutes les positions du terrain. Mais nous devons aussi apprécier sa manière d'aider l'équipe. Ce n'est pas un attaquant de surface, c'est un attaquant qui se déplace très bien, qui apporte de la qualité dans le jeu », soulignait l’entraîneur italien après la rencontre. Pour rappel, Karim Benzema a inscrit 11 buts en Liga depuis le début de la saison.

Articles liés