Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Cette recrue d’Ancelotti qui a fait rêver le Barça…

Marco Asensio, Majorque

Le FC Barcelone aurait tenté plusieurs fois de recruter Marco Asensio ces dernières années… sans succès, car celui-ci voulait le Real Madrid et rien d’autre.

Peu de jeunes joueurs ont la chance d’avoir le choix entre rejoindre le FC Barcelone ou le Real Madrid. Ce fut le cas de Marco Asensio, qui a récemment rejoint les Merengues en provenance de Majorque. Annoncé comme une future pépite du football espagnol, le joueur de 18 ans était suivis par les deux cadors espagnols depuis plusieurs saisons, mais a toujours eu un seul objectif dans sa carrière : rejoindre le prestigieux club de la capitale.

« LE BARÇA NOUS A CONTACTÉ À PLUSIEURS REPRISES POUR MARCO »

Interrogé sur le sujet par la radio ibérique Cadena COPE, le directeur sportif de Majorque est revenu sur le départ pour le Real Madrid de Marco Asensio. Selon lui, le joueur de 18 ans aurait éconduit plusieurs fois les avances du FC Barcelone, car son rêve a toujours été de revêtir le maillot blanc des Merengues. « À plusieurs occasions, le Barça nous a contacté pour Marco » a avoué Miquel Angel Nadal, dans des propos rapportés par Sport. « Le joueur a refusé net leurs propositions, car son envie était de partir au Real Madrid, son club de cœur. Il faut dire aussi que de notre côté les conditions posées par le Barça ne nous convenaient absolument pas, puisqu’ils nous proposaient une somme bien en dessous de la vraie valeur de Marco ».

« IL A UNE ÉNORME MARGE DE PROGRESSION »

L’ailier de Majorque a donc finalement décidé d’accepter l’offre soumise par le Real Madrid, qui aurait dépensé près de 3,7M€ pour celui que l’on annonce déjà comme un futur crack. « C’est un joueur qui travaille énormément » a assuré Miguel Angel Nadal. « Il a une énorme marge de progression, mais je suis persuadé qu’il peut aussi avoir un impact immédiat. Il devra travailler encore beaucoup pour être au niveau de l’effectif du Real Madrid, mais avec ses capacités il peut réussir à se faire une place dans ce club ».

Articles liés