Alors que certains Français brillent déjà dans les plus grands clubs européens, d’autres pourraient bien les imiter dans un avenir proche. À moins de résister aux sirènes de la Ligue des Champions…
International français depuis les U17, Aymeric Laporte a pourtant éclos au niveau professionnel à l’étranger, comme PaulPogba ou Antoine Griezmann notamment. Aujourd’hui à l’AthleticBilbao, le défenseur central français de 20 ans dispose d’une très belle cote de l’autre côté des Pyrénées, lui qui fait partie des grands espoirs mondiaux à ce poste. Mais alors que Barcelone, le Real Madrid et Manchester United suivraient sa situation de près, le natif d’Agen ne compte pas forcément quitter le Pays Basque, malgré la saison difficile de son club (13e de la Liga).
AYMERIC LAPORTE PAS CHAUD POUR UN DÉPART DE BILBAO ?
« L’entraîneur de Bilbao me fait confiance. Je suis très heureux et reconnaissant ici. L’équipe est bonne. Le dernier match que nous ayons perdu, c’était contre Barcelone. Nous avons beaucoup progressé depuis le début de la saison lorsque nous luttions pour retrouver notre meilleure forme. Nous sommes maintenant plus solides et excités par l’avenir. Ici, il y a beaucoup de joueurs très expérimentés et je peux apprendre beaucoup. Personnellement, j’ai encore beaucoup à apprendre. Les rumeurs de départ ? Je reste concentré sur ce que je fais », a-t-il déclaré dans une interview accordée à AS et relayée par le Daily Express.
« JE ME SENS TRÈS BIEN À L’ATHLETIC BILBAO »
Évalué à près de 40M€, Aymeric Laporte avait déjà tenu à réaffirmer son attachement à son club formateur récemment. « Un départ en Premier League ? Pas vraiment, pas en ce moment en tout cas. Je me sens très bien à l’Athletic Bilbao et je veux progresser autant que je peux ici, parce que je peux sentir que je m’améliore chaque jour », avait-il confié.