Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Benzema, Griezmann, Pogba… Ces Français qui peuvent « bouger » lors du mercato estival !

Le mercato hivernal 2015 a été plutôt calme. Le mercato estival, comme souvent, s’annonce beaucoup plus agité. Les stars du football français pourraient d’ailleurs changer d’air.

Comme souvent, le mercato hivernal a été assez calme. Cet été, les mouvements devraient être beaucoup plus nombreux. Notamment chez les Français. Karim Benzema, l’attaquant vedette de l’équipe de France, va-t-il rester au Real ? Benzema est très courtisé, notamment par Arsenal et le PSG. Antoine Griezmann brille du côté de l’Atlético Madrid. Il pourrait lui aussi changer d’air cet été. Le PSG, le Real et plusieurs clubs anglais sont notamment sur ses rangs.

Mercato - PSG/Arsenal : Vers une offensive de Wenger pour une piste de Laurent Blanc ?

POGBA, LE FEUILLETON DE L’ÉTÉ

Évidemment, il y a également le cas Paul Pogba. Le jeune français pourrait être l’attraction du prochain mercato estival. Pogba est dans le viseur des plus grands clubs, comme le PSG, le Real et Manchester City. Son départ de la Juve est probable. Aymeric Laporte, le défenseur central de l’Athletic Bilbao, est lui aussi dans le viseur du «grand » Real Madrid.

QUID DE VARANE AU REAL ?

Quid également de Raphaël Varane, l’autre français du Real ? Varane n’a pas vraiment la cote avec Carlo Ancelotti. Il pourrait se laisser tenter par un départ à Chelsea, chez son ancien mentor, José Mourinho. Arrivé en 2012 à Tottenham, Hugo Lloris pourrait aussi tenter de changer d’air cet été, comme Yohan Cabaye. Le Parisien aura-t-il plus de temps de jeu lors de la deuxième partie de saison ? Pas sûr…

Articles liés