Frenkie de Jong rejoindra le FC Barcelone à la fin de la saison. Interrogé sur son possible concurrent, Ivan Rakitic ne se considère pas en danger.
Le FC Barcelone a réalisé un gros coup en signant Frenkie de Jong cet hiver. Le joueur de 22 ans a brillé lors de l’épopée de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Le Barça a sorti l’artillerie lourde pour s’attacher les services du prodige néerlandais : 86 M€, bonus compris. Les observateurs du football s’accordent à dire que De Jong possède l’ADN de Barcelone, mis en place par Johan Cruyff. Cette arrivée pourrait bien mettre en danger certains cadres du milieu de terrain blaugrana. C’est le cas d’Ivan Rakitic. Annoncé dans le viseur de l’Inter Milan, le Croate ne semble toutefois pas se faire de soucis concernant son temps de jeu.
« Ma place est prise »
« Je suis heureux que nous l’ayons recruté. C’est un jeune garçon qui joue très bien et je suis ravi que le club continue de se renforcer. Tous les bons joueurs qui peuvent venir sont les bienvenus. Mais chacun a aussi sa place. Il arrive, mais je suis convaincu qu’il ne viendra pas à mon poste, ma place est prise. Je lui souhaite bonne chance et je le respecte à cent pour cent. En plus, il joue dans une autre position qui n’est pas la mienne, donc je ne comprends pas pourquoi il est lié à moi. Dans l’Ajax et dans sa sélection, il joue dans une autre position. Je suis heureux qu’il vienne. Je lui souhaite la bienvenue à Barcelone », a déclaré Rakitic dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. Le message a le mérite d’être clair…