Jasper Cillessen serait pisté par le Benfica mais le prix de la transaction ne satisferait pas encore le FC Barcelone, prêt à le faire baisser sous certaines conditions.
Le FC Barcelone serait sur le point de se séparer de l’un de ses indésirables. Doublure de Marc-André Ter Stegen depuis 2016, JasperCillessen aimerait goûter à une toute nouvelle expérience la saison prochaine et quitter le banc du Barça. Benfica, à la recherche d’un gardien aimerait miser sur le Néerlandais, mais il faudra être très convaincant pour arracher le portier aux dirigeants catalans.
Cillessen, un dossier compliqué
D’après Sport.es, la somme du transfert de Jasper Cillessen poserait encore problème. Si le FC Barcelone souhaiterait au moins 20M€ avec des bonus pour son joueur, Benfica ne serait pas en mesure de proposer une telle offre et serait convaincu de pouvoir baisser les exigences barcelonaises. Et un élément pourrait influencer l’avis du FC Barcelone. Les Blaugrana accepteraient de descendre en dessous des 20M€ si le jeune latéral, Tomas Tavares, était inclus dans l’opération. Benfica saurait donc ce qu’il lui reste à faire pour signer Jasper Cillessen.