Dans un entretien accordé à Sport, Xavi, tout juste retraité, s’est exprimé quant à une possible arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone.
Ce sera sans doute l’un des dossiers chauds de l’été. Antoine Griezmann a récemment annoncé qu’il quitterait l’Atletico de Madrid lors du prochain mercato. Annoncé proche du FC Barcelone, le champion du monde ne ferait pas l’unanimité au sein du vestiaire barcelonais. Interrogé à ce sujet, Xavi a donné son avis sur une possible arrivée du buteur de l’Atletico de Madrid après l’épisode du transfert avorté l’été dernier.
« Je parlerais aux joueurs pour les convaincre de l’apport de Griezmann »
« Je comprends que ce qu’il a fait l’an dernier soit encore dans les têtes. Si la raison n’était que footballistique, je parlerais aux joueurs pour les convaincre de l’apport de Griezmann. Mais il faut voir qui le veut : Le directeur sportif ? Valverde ? Le président ? Si j’étais au Barca et que le vestiaire n’était pas d’accord avec l’arrivée d’un joueur, je parlerais au groupe que ce soit pour Griezmann ou un autre. Par contre, si l’entraîneur et le vestiaire sont contre une arrivée alors nous avons un problème. Quand j’ai vu la Une de Sport (titrée « No » pour dire que le vestiaire du Barca était contre une arrivée de Griezmann, ndlr), je me suis dis : « c’est vrai sinon il ne ferait pas une Une pareille », a expliqué Xavi, dans un entretien accordé à Sport.