Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Luis Enrique est interrogé sur l’avenir de Lionel Messi…

Alors qu’un départ de Barcelone pourrait être envisageable pour Lionel Messi, Luis Enrique est sorti du silence sur l’avenir de l’Argentin.

Après avoir passé toute sa carrière en catégories de jeune puis en professionnel sous les couleurs du FC Barcelone, Lionel Messi pourrait tout simplement prendre un nouveau virage dans les mois à venir. Plusieurs clubs s’intéresseraient de près au profil de l’Argentin. De son côté, et c'était prévisible, Luis Enrique a botté en touche au moment d'évoquer ces rumeurs en conférence de presse ce samedi.

« Nous n’avons pas parlé des rumeurs »

« L’avenir de Messi ? Je n’en ai pas parlé avec lui. Nous avons parlé de son état qui est celui de quelqu’un qui est blessé et qui est en phase de récupération. Nous n’avons pas parlé des rumeurs et vous devriez lui demander quand vous en aurez l’occasion », a lancé Luis Enrique.

« Les propos d’Agüero et Fabregas font réfléchir Messi »

« Toutes les options sont envisageables, y compris qu’il reste à Barcelone bien sûr. Mais il a très souvent entendu dire par Sergio Agüero et Cesc Fabregas que la Premier League est géniale pour plusieurs raisons, ce qui, j’en suis sûr, le fait penser à éventuellement ouvrir la porte à un départ. Curieusement, il a toujours dit qu’il irait au Newell’s Old Boys après Barcelone, mais quand je l’ai interviewé cette semaine, il a parlé de "vivre le moment présent." Le moment présent est Barcelone. Mais en 2017 ou 2018, quel sera ce moment ? », expliquait il y a peu Guillem Balague, journaliste, sur la possibilité pour Lionel Messi de rejoindre la Premier League.

Articles liés