Barcelone : Les confidences de Messi sur sa famille et son rôle de père !
La rédaction

Le 11 septembre dernier, Lionel Messi a eu le bonheur de voir la naissance de son second enfant, Mateo. Un rôle de père que le joueur de Barcelone prend d’ailleurs à cœur.

« J’essaye d’avoir une vie normale, surtout avec mon fils. J’apprécie d’être père. Si Thiago sait que son père joue au football et est acclamé par des millions de personnes ? Non, il n’en a aucune idée, il est encore petit (deux ans, ndlr). Il commence à peine à parler, à comprendre certaines choses… Alors il ne sait rien », confiait Lionel Messi, en novembre dernier, au sujet de son premier fils, Thiago. Un rôle de père sur lequel l’Argentin s’est de nouveau confié.

« Un grand moment de joie »

Dans une interview accordée à Guillem Balague pour Yahoo, Lionel Messi s’est confié sur sa vie en dehors du terrain. Le joueur de Barcelone a notamment évoqué la naissance de son second fils, Mateo : « Je suis passé par toutes sortes d'émotions mais ça a surtout été un grand moment de joie pour toute la famille ». Le quadruple Ballon d’or a ensuite continué expliquant : « Un jour typique dans la vie de Messi ? Je pense que c'est le même que la plupart des sportifs professionnels. Je m'entraîne puis je passe le reste de mon temps avec mes amis et ma famille ».

« Davantage de responsabilités comme tous les pères »

Concernant son rôle de père, Lionel Messi a également avoué : « Est-ce que ma vision du football a changé depuis que je suis père ? Dans mon approche du football rien n'a changé mais dans ma vie de tous les jours j'ai davantage de responsabilités comme tous les pères qui élèvent leurs enfants. Comment j’appréhende la défaite maintenant que je suis père ? Exactement de la même manière, une chose n'a rien à voir avec l'autre. Je déteste toujours perdre un match, mais quand je rentre chez moi j'ai la consolation de passer du temps avec mes fils ».

Articles liés