Leo Messi s’interroge de plus en plus sur son avenir. L’Argentin serait ouvert à un départ en Angleterre lors du mercato estival 2017.
Leo Messi, 28 ans, vise un cinquième Ballon d’Or en 2015. Déjà sacré en 2009, 2010, 2011 et 2012, l’Argentin est le grand favori de l’édition 2015. Brillant individuellement, il a également remporté trois titres majeurs en club avec le Barça (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi). Actuellement blessé, souffrant du genou, Messi devrait rater encore un mois de compétition.
La Premier League lui fait les yeux doux
Son avenir, lui, se joue en coulisses. En effet, selon une information du Sun, relayée par AS, Messi serait ouvert aux négociations pour l’été 2017. Il aura alors 30 ans. Plusieurs clubs anglais sont très intéressés par le profil de l’Argentin. Ils auraient contacté l’entourage du joueur ces derniers mois. Or, Messi et son entourage seraient loin d’être opposés à un possible départ à l’horizon 2017. D’après The Sun, l’un des clubs intéressés a même contacté l’entourage de Messi cette semaine.
Messi s’interroge beaucoup !
Lionel Messi va devoir répondre devant la justice espagnole, avec son père Jorge Horacio, de délits présumés de fraude fiscale. Des faits qui remontent à 2013. Selon la radio CADENA Cope, Messi vit très mal la situation. Le quadruple Ballon d’Or, d’après la radio, est convaincu qu’il y a une conspiration contre le FC Barcelone, et contre lui en particulier, de la part de la justice espagnole. Ce qui pourrait le pousser à quitter l’Espagne…