Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Messi pourrait prendre une décision radicale pour son avenir !

Lionel Messi vit une période compliquée. L’Argentin est blessé, mais a également des soucis avec la justice espagnole… Et s’interroge sur son avenir.

Lionel Messi pourrait prendre une décision radicale pour son avenir dans les mois qui viennent. Sacré Ballon d’Or à quatre reprises, en 2009, 2010, 2011 et 2012, Messi est le grand favori de l’édition 2015. Mais l’Argentin vit un début d’automne difficile. Fin septembre, il s’est blessé au genou. Une blessure l'éloignant des terrains pendant deux mois. Et ce n’est pas tout.

Messi traverse une période difficile…

En effet, Lionel Messi va devoir répondre devant la justice espagnole, avec son père Jorge Horacio, de délits présumés de fraude fiscale. Des faits qui remontent à 2013. Messi et son père sont accusés de détournement de plus de 4M d’euros de taxes sur les droits d’image du footballeur. Selon la radio CADENA Cope, Messi vit très mal la situation.

Une aubaine pour le PSG ?

Le quadruple Ballon d’Or, d’après la radio, est convaincu qu’il y a une conspiration contre le FC Barcelone, et contre lui en particulier, de la part de la justice espagnole. Messi a encore trois ans de contrat au Barça (juin 2018) et il réfléchirait à l’idée de quitter le Barça et l’Espagne, lassé des polémiques autour de sa personne. Le PSG et Manchester City, qui suivent le dossier Messi de près depuis plusieurs mois, pourraient donc profiter de la situation.

Articles liés