Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Casillas encense Zidane... et Lionel Messi !

Parti cet été du Real Madrid après vingt-cinq ans passés du côté de la capitale espagnole, Iker Casillas a été transféré au FC Porto. Interrogé par les supporters portugais, le portier a répondu aux questions concernant ses souvenirs.

Vainqueur de cinq championnats d’Espagne, de deux Coupes du roi et de trois Ligues des champions sous le maillot du Real Madrid, Iker Casillas semble être devenu une légende au sein du club merengue. Devenu titulaire du côté du FC Porto, le portier auteur de 725 matchs du côté de la capitale espagnole est également l’un des piliers de l’équipe d’Espagne avec qui il a remporté une Coupe du monde et deux Euros en 2008 et 2012.

« Mon meilleur coéquipier ? Zidane ! »

Ayant côtoyé de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane, David Beckham ou encore Luis Figo, Iker Casillas semble avoir une préférence pour le meneur de jeu français… et considère Lionel Messi comme son meilleur adversaire. « Le meilleur joueur avec qui j’ai joué est Zidane, j’ai adoré le regardé jouer. Le plus fort contre lequel j’ai joué est Messi, j’ai joué contre lui de nombreuses fois », a ainsi répondu Iker Casillas lors d’une série de questions posées par les fans sur les réseaux sociaux du FC Porto. Des réponses qui pourraient ne pas faire plaisir à Cristiano Ronaldo.

« Ca se voit qu’il est plus heureux ! »

« Iker ? Je le vois mieux depuis quelques temps. Il a même plus de cheveux ! Ça se voit qu’il est heureux et plus tranquille depuis qu’il est au FC Porto », avait lui déclaré Francesc Fabregas, coéquipier d’Iker Casillas en sélection espagnole, au micro de Radio Marca la semaine passée. Sifflé la saison dernière par le public madrilène, le portier du FC Porto sortait d’une année difficile avec le Real Madrid.

Articles liés