Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Narcotrafiquants, criminels… Le frère de Lionel Messi pointé du doigt !

Éloigné des terrains pendant plusieurs semaines pour une blessure au genou, Lionel Messi traverse une période difficile. Le joueur du FC Barcelone doit également faire avec les polémiques autour de son frère, Matias.

Leo Messi va peut-être être sacré Ballon d’Or dans quelques semaines. Il est en tout cas le grand favori pour l’édition 2015, lui qui a déjà été sacré en 2009, 2010, 2011 et 2012. Mais pour le moment, il traverse une période délicate. Messi est sur le flan et son frère, Matias, a des problèmes avec la justice.

Matias Messi dans la tourmente…

Début octobre, Matias Messi a été arrêté par la police pour port d’arme illégal. Il s’est également battu avec des forces de l’ordre. Mais cela ne s’arrête pas là. Le journal argentin Noticias a posté une photo où le frère de la star du FC Barcelone est accompagné de personnes peu recommandables, des « narcotrafiquants, des fugitifs suspectés de meurtres et des hooligans », dans des propos relayés par L’Equipe.

Une période difficile pour Messi

Matias Messi est ainsi présenté comme le «mouton noir» de la famille par le journal Noticias. La période est compliquée pour Leo Messi qui va devoir répondre devant la justice espagnole, avec son père Jorge Horacio, de délits présumés de fraude fiscale, comme annoncé par le tribunal supérieur de Catalogne il y a quelques jours. Messi et son père sont accusés d’avoir détourné plus de 4M d’euros de taxes en 2013 sur les droits d’image du footballeur.

Articles liés