Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar risquerait six mois de suspension à cause de son transfert !

Décidément, le transfert de Neymar continue de faire parler. Après les dirigeants du Barça, c’est Neymar qui serait directement visé.

Démission de Sandro Rosell, père accusé d’évasion fiscale, suspension avec la Seleçao… Les soucis de Neymar sont nombreux depuis plusieurs mois. Et d’après Goloboesporte, c’est loin d’être terminé. Le média brésilien annonce en effet que son ancien club, Santos, a réclamé en mai dernier six mois de suspension. Le dossier serait toujours à l'étude.

La plainte de Santos

Globoesporte rapporte un extrait de la plainte du club brésilien : « Neymar Jr a violé les articles 17(3), 17(5) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA et l’article 62 du Code Disciplinaire. Etant donnée la mauvaise foi de Neymar Jr et toutes les autres circonstances aggravantes, dont la violation multiple de statuts de la FIFA et de règlements pendant la période, le joueur doit être sanctionné d’une suspension de 6 mois de tout match officiel en accord avec l’article 17(3) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA ».

Les meilleurs souvenirs de Neymar

Récemment interrogé par Mundo Deportivo, Neymar avait fait un bilan de son expérience au Barça : « Mon 100ème match officiel contre Séville ? Cela signifie beaucoup, car cela a toujours été un rêve de jouer ici à Barcelone. Depuis l'enfance, je veux jouer ici et atteindre la centaine de matchs dans ce club est un grand honneur. Un match qui m’a le plus marqué ? Ils sont tous très importants, mais je vais choisir le premier (Supercoupe d’Espagne contre l'Atletico Madrid) et la finale de la Ligue des Champions à Berlin. Un but à mettre en avant ? Le premier contre le Real Madrid lors de ma première saison. C’était mon premier Clasico et je marque. C’est un but qui restera pour toujours dans ma mémoire ».

Articles liés