Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand l’agent de Luis Suarez revient sur le transfert avorté à Arsenal !

Dans un entretien accordé à Four Four Two, l’agent de Luis Suarez, Pere Guardiola, est revenu sur le transfert avorté de l’Uruguayen à Arsenal, à l’été 2013.

En offrant 40 millions de livres plus un livre symbolique à Liverpool à l’été 2013, Arsenal pensait avoir déclenché la clause de départ de l’attaquant uruguayen. Mais malgré les envies de départ de Suarez, les dirigeants de Liverpool en ont décidé autrement. L’agent de l’Uruguayen s’était donc retrouvé dans une situation délicate…

« MAL À L’AISE »

« C’est le moment qui m’a mis le plus mal à l'aise avec Luis - surtout pour moi et notre relation. À cause de la confusion concernant la clause de départ ? À cause de la confusion, à cause de ce que nous avions déjà convenu avec le club, parce que les situations changent et vous forcent à faire des choses qui vous rendent mal à l'aise. C'était un été compliqué, et Luis a dû s’entraîner à l’écart de l'équipe. Tout s’est joué dans la presse. »

GUARDIOLA ET L’ÉTÉ DERNIER…

« Pour être honnête, l'été dernier a été aussi difficile à gérer que le précédent avec le transfert avorté à Arsenal », a également avoué Pere Guardiola au sujet de la morsure de l’Uruguayen lors de la Coupe du monde. Depuis la fin de sa suspension, Luis Suarez a pris ses marques et commence à se montrer de plus en plus décisif sous le maillot du Barça.

Articles liés