Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Jordi Alba évoque le cas de Samuel Umtiti…

Où sera Samuel Umtiti la saison prochaine ? Alors que Manchester United souhaiterait à tout prix le récupérer, les dirigeants de Barcelone auraient entamé des négociations pour prolonger le défenseur. Jordi Alba a évoqué le cas de son coéquipier en conférence de presse.

C’est une question qui trotte dans la tête de nombreux observateurs. Où sera Samuel Umtiti la saison prochaine ? Actuellement sous contrat avec le FC Barcelone, le défenseur de 24 ans intéresserait fortement Manchester United. L'international français dispose d’une clause libératoire de 60 M€. Une somme trop faible selon les dirigeants du Barça. Conscients de l’intérêt des Mancuniens, les dirigeants blaugrana auraient entamé des négociations avec l’ancien joueur de l’OL. Or, les deux parties ne seraient pas sur la même longueur d'onde. En effet, Umtiti demanderait un salaire trop important.

« Il est très engagé avec nous »

En conférence de presse, Jordi Alba a évoqué l’avenir de son coéquipier. « Samuel Umtiti est un joueur qui a beaucoup évolué depuis qu’il est arrivé à Barcelone. C’est un joueur de haut niveau qui rend l’équipe meilleure. Ce sont des décisions personnelles, et je respecte son choix. Il est très engagé avec nous », a déclaré Jordi Alba. Pour rappel, Samuel Umtiti est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2021.

Articles liés