Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Iniesta révèle des approches du Real Madrid !

Légende du FC Barcelone depuis 22 ans, Andrés Iniesta a révélé dans une entrevue avoir déjà subi les approches du Real Madrid par le passé. Sans suite, compte tenu de son amour pour le Barça.

L’heure est au bilan pour Andrés Iniesta. À 34 ans, l’Espagnol s’apprête à découvrir le Japon après 22 ans au FC Barcelone. Le milieu de terrain a rapidement été détecté par les recruteurs barcelonais, qui n’ont pas hésité à le recruter dès 1996 pour l'intégrer à La Masia, célèbre centre de formation des Blaugranas. La suite fut une réussite, en décrochant 9 Liga, 6 Coupes du Roi et 4 Ligues des Champions. L’un des plus beaux palmarès du foot moderne qui aurait toutefois pu être tout autre. Dans une entrevue accordée à l’émission Chester, diffusée sur la Cuatro, Iniesta confie en effet avoir été approché par le Real Madrid par le passé. Une destination inenvisageable pour le joueur.

« Il n’y a jamais eu de négociations »

« Il y a eu quelques moments où le Real Madrid s’est rapproché. Mais il n’y a jamais eu de négociations au-delà du fait que je voulais être là. Même si Madrid attire l’attention, il était clair que depuis que j’ai été à La Masia, j’allais réussir à Barcelone. Les débuts n’étaient pas faciles, on parlait d’affection, mais j’ai toujours préféré jouer dix minutes ici que dans une autre équipe » avoue Andrés Iniesta.

Articles liés