Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta justifie son choix de rejoindre le Vissel Kobe !

À l’occasion de sa conférence de presse de présentation, Andrés Iniesta a dévoilé les raisons de son choix de quitter le FC Barcelone pour le club japonais du Vissel Kobe.

Andrés Iniesta a clos la rédaction d’un gros chapitre de sa vie de footballeur. El Manchego a définitivement quitté le FC Barcelone après deux décennies passées au sein du club où il a été formé. A 34 ans, Iniesta a décidé de poursuivre sa carrière dans le championnat japonais où il s’est officiellement engagé avec le Vissel Kobe. Le club est présidé par Hiroshi Mikitani, président de Rakuten, sponsor du Barça notamment, avec qui Iniesta est lié par contrat publicitaire. L’ex-capitaine blaugrana s’est exprimé sur son nouveau challenge au pays du soleil levant.

« On m’a montré beaucoup de confiance »

« Il y avait beaucoup d’offres, d’autres clubs se sont intéressés à moi, je les en remercie. Mais le projet présenté par le Vissel Kobe était très intéressant. On m’a montré beaucoup de confiance, en tant que footballeur et mais aussi en tant que personne. Le Japon est un pays que j’aime beaucoup, où ma famille pourra être à l’aise. J’apprécie les Japonais. J’ai envie de découvrir la culture japonaise. Ma famille aussi. J’ai beaucoup de respect pour le football japonais. Les footballeurs nippons sont doués techniquement et savent combiner intelligemment. La sélection japonaise a des joueurs de haut niveau. Je veux aider mon équipe grâce à mon style de jeu et aider au développement du championnat ici ». a déclaré Andrés Iniesta lors de sa conférence de presse de présentation dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés