Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Iniesta révèle avoir été supporter du... Real Madrid !

Recruté par le Vissel Kobe, Andrés Iniesta en a profité pour revenir sur les épisodes importants de sa carrière. L’Espagnol révèle notamment ne pas avoir été fan du FC Barcelone dès son enfance, mais du Real Madrid !

C’est désormais officiel, Andrés Iniesta est un joueur du Vissel Kobe après 22 ans de présence au FC Barcelone. Vainqueur de 32 titres chez les Blaugranas, le milieu de terrain formé à La Masia est une vraie légende du club catalan et s’apprête à découvrir le second club professionnel de sa carrière au Japon à 34 ans. Cependant, tout cela aurait pu être différent pour l’ancien capitaine du Barça. Iniesta a en effet expliqué avoir été un fan du Real Madrid par le passé, et en explique les raisons.

« J’ai dit que le Barça ne pouvait pas faire ça à mon équipe »

Dans un entretien accordé à l’émission Chester sur la Cuatro, Andrés Iniesta a relaté un épisode qui l’a traumatisé durant sa formation, et qui l’a fait éloigner, un temps, du FC Barcelone. « Ma première équipe était Albacete. Le club est allé au Camp Nou et en a encaissé sept, mon équipe ! J’ai piqué une telle crise que j’ai dit que le Barça ne pouvait pas faire ça à mon équipe, c’était une période difficile ». Avoir muri et réfléchi à sa carrière, Iniesta fit le choix de rejoindre le FC Barcelone, avec tout le succès que l’on connaît.

Articles liés