Alors que Manchester United vient de se faire chiper sur le fil Pedro, les Red Devils auraient également discuté de Neymar avec le Barça.
Le début de saison de Manchester United relève de la quasi perfection. Deux victoires en championnat, aucun but encaissé, une victoire contre le FC Bruges en barrage aller de Ligue des Champions, difficile d’espérer mieux pour les supporters mancuniens. Si ces derniers attendent un renfort de poids pour venir étoffer leur défense, les dirigeants eux se concentreraient plus sur le secteur offensif.
« C’EST NORMAL QUE MANCHESTER UNITED S’INTÉRESSE À NEYMAR »
Habitué aux scoops de mercato les plus fracassants, les tabloïds anglais sont fidèles à leur réputation en cette fin de mercato. Alors que certains évoquent un intérêt de Chelsea pour Paul Pogba, The Sun lui révèle que Manchester United s’intéresserait à la star brésilienne du BarçaNeymar. Si un transfert aussi important relève quasiment de l’impossible à cette période du mercato, le quotidien britannique parle d’un réel intérêt mancunien pour l’international brésilien après l’échec du dossier Pedro. Selon une source proche du club catalan, l’intérêt est bien réel : « Manchester est un des plus grand clubs au monde, c’est normal qu’il s’intéresse à un joueur qui a le potentiel pour être le meilleur au monde. »
« SI NOUS AVIONS VOULU ATTIRER PEDRO... »
Interrogé en conférence de presse vendredi au sujet de l’échec du dossier Pedro, qui a filé vers l’ennemi Chelsea, l’entraîneur mancunien Louis Van Gaal n’avait pas hésité à tacler les médias : « Les médias et les journalistes peuvent écrire ce qu’ils veulent. Quand j’ai dit que Pedro correspondait au profil, je n’ai pas menti. Mais vous avez dit que j’étais intéressé. Nous sommes dans un processus, et dans ce processus, nous prenons des décisions. Je pense que si nous avions voulu attirer Pedro, il n’y aurait pas eu de problème. Il avait une clause dans son contrat donc c’était le plus facile des transferts. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, mais nous ne pouvons pas dire ce que nous voulons, c’est la différence (…) La suite du mercato ? Il n’y a aucune urgence, j’ai 28 joueurs à ma disposition » avait-il lancé aux journalistes présents.