Mercato - Chelsea/Manchester United : Van Gaal sort du silence pour Pedro et tacle les médias !
La rédaction

Alors que Pedro a rejoint Chelsea, Louis Van Gaal est revenu sur son soi-disant transfert avorté vers Manchester United.

« Je suis très content d’être ici. Je suis très excité de commencer mon aventure avec Chelsea et je suis ici pour continuer à gagner des titres. Merci au club et aux supporters de me permettre de porter le maillot des Blues » a déclaré Pedro après l’officialisation de son transfert. Formé au FC Barcelone, l’international espagnol va donc découvrir la Premier League, après avoir fait toute sa carrière en Espagne. Et s’il va apprendre à connaître l’Angleterre depuis Londres, Pedro aurait pu signer pour Manchester United, qui avait été annoncé par la presse comme le prétendant le plus sérieux pour accueillir le joueur de 28 ans. Cependant, Louis Van Gaal a tenu à clarifier la situation quant au supposé intérêt des Red Devils pour l’ailier catalan.

« NOUS PRENONS DES DÉCISIONS »

Présent en conférence de presse, Louis Van Gaal s’est exprimé au sujet de la non-venue de Pedro à Manchester United : « Les médias et les journalistes peuvent écrire ce qu’ils veulent. Quand j’ai dit que Pedro correspondait au profil, je n’ai pas menti. Mais vous avez dit que j’étais intéressé. Nous sommes dans un processus, et dans ce processus, nous prenons des décisions. Je pense que si nous avions voulu attirer Pedro, il n’y aurait pas eu de problème. Il avait une clause dans son contrat donc c’était le plus facile des transferts. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, mais nous ne pouvons pas dire ce que nous voulons, c’est la différence (…) La suite du mercato ? Il n’y a aucune urgence, j’ai 28 joueurs à ma disposition. » a-t-il assuré aux micros des journalistes.

« PARFAIT ET PROFESSIONNEL »

Récemment, la légende d’Arsenal, Thierry Henry, avait commenté l’arrivée de Pedro à Chelsea : « C’est un coéquipier parfait et professionnel. Il est toujours au pressing et c’est un joueur que tout entraîneur aimerait avoir. Vous savez ce que vous allez avoir avec Pedro, qui est toujours à 100%. La façon dont il joue, le fait qu’il ne créera pas de problème au sein du vestiaire, c’est un joueur que vous avez envie d’avoir comme coéquipier » avait-il affirmé sur le site de Sky Sports.

Articles liés