Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Ces clubs qui peuvent se payer Neymar !

Le FC Barcelone a enrôlé, à prix d’or, Neymar lors de l’été 2013. Le jeune brésilien est en train de prendre son envol cette saison au Barça. Il intéresse certains grands clubs…

Le FC Barcelone a réussi à arracher Neymar lors de l’été 2013. Le transfert du prodige brésilien, 22 ans aujourd’hui, a même plongé le Barça dans la tourmente. Le Barça avait annoncé au préalable avoir dépensé 58M d’euros pour attirer Neymar. Mais le club catalan a été rattrapé par la justice espagnole. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été poussé à la démission. Barcelone aurait finalement dépensé près de 100M d’euros pour Neymar.

NEYMAR, LA FUTURE STAR MONDIALE

Après une première saison d’adaptation, Neymar a pris une autre dimension depuis le début de la saison. Sur sa lancée du Mondial, le jeune brésilien éclabousse le Barça de tout son talent. Et si c’était lui LE joueur de la fin des années 2010 ? Neymar a toutes les qualités pour être la star de ces prochaines années, le successeur de Leo Messi et de Cristiano Ronaldo

LE PSG ET CITY INTÉRESSÉS, MAIS…

Pour les grands clubs, le très gros coup à faire, désormais, c’est Neymar… Le PSG et Manchester City se sont déjà positionnés sur l’attaquant brésilien. Le Real Madrid a également les moyens de se l’offrir. Mais il y a peu de chances que le Barça lâche Neymar pour son grand rival… Le PSG et City, handicapés par le fair-play financier ces derniers mois, n’ont pas les moyens, actuellement, de s’offrir Neymar… La situation pourrait être différente dans quelques années…

Articles liés