Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les 3 demandes les plus folles du clan Neymar

Neymar réalise une excellente deuxième saison au FC Barcelone. Recruté à prix d’or lors de l’été 2013, le Brésilien est promis à un très grand avenir. Et il est très entouré…

Le transfert de Neymar de Santos au FC Barcelone lors de l’été 2013 a fait polémique. Il a même poussé le Barça dans la tourmente. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a démissionné. Le Barça avait annoncé au préalable avoir dépensé 58M d’euros pour attirer Neymar. Finalement, Barcelone aurait dépensé près de 100M d’euros… La famille de Neymar aurait touché directement de l’argent du Barça.

LA PRIME POUR LE BALLON D’OR

Le Barça était en concurrence avec le Real Madrid pour attirer Neymar et pour arriver à ses fins, le Barça a cédé à toutes les exigences du clan Neymar. Avant et après la signature du Brésilien. Ainsi Neymar touchera une prime de 500 000 euros s’il venait à remporter le Ballon d’Or pendant son séjour à Barcelone. Une bonne (petite) prime.

UNE BIEN CHÈRE INSTALLATION…

Mais ce n’est pas tout. En 2013, le Barça a dépensé 800 000 euros pour l’installation du père de la jeune star à Barcelone. Le FC Barcelone n’a également pas rechigné à payer 300 000 euros pour affréter un avion privé à la famille et aux amis de l’attaquant brésilien lors de la présentation officielle du joueur lors de l’été 2013. Neymar a été accueilli comme une vraie star au Barça, ce qui a passablement irrité certains joueurs du clubs, dont Leo Messi

Articles liés