Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Neymar, Luis Suarez… Barcelone répond aux intérêts du PSG !

Lionel Messi - Neymar, Barcelone

Fort de sa nouvelle puissance financière, le PSG cherche à s’offrir des joueurs de classe mondiale lors du chaque mercato. Et alors que les noms de Lionel Messi, Neymar ou encore Luis Suarez ont déjà circulé par le passé, la direction de Barcelone envoie un message très clair sur ce sujet.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité il y a plus d’un an, le PSG s’était bien manifesté quelques mois auparavant auprès de Barcelone pour tenter d’arracher Lionel Messi. En vain. Par ailleurs, le club parisien aurait également eu un œil ces dernières années sur les deux autres stars du Barça, Neymar et Luis Suarez. Mais Nasser Al-Khelaïfi a-t-il une chance sur l’un de ces trois dossiers dans un avenir proche ?

BARCELONE FERME LA PORTE

Interrogé par Le Parisien, le vice-président de Barcelone Javier Faus répond dans détour au PSG au sujet de ces trois joueurs : « Que le PSG fasse une offre, c'est son problème. Ces joueurs ne seront jamais vendus », assure le dirigeant catalan, qui ferme donc la porte à Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

« NOUS SOMMES POUR LE FAIR-PLAY FINANCIER »

Par ailleurs, le vice-président de Barcelone s’exprime sans détour sur le fair-play financier instauré par l’UEFA et trouve cette action, dirigée contre le PSG notamment, assez légitime : « Nous sommes totalement pour. Cela rend les clubs plus responsables. Quand tu es stable, tu peux commencer à faire des bénéfices et donc investir. Un autre débat consisterait à savoir si un jour le football européen mettra une limite aux dépenses. Ce serait encore plus égal ».

Articles liés