Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Piqué bientôt fixé sur son sort ?

Barcelone

Selon la volonté des dirigeants du FC Barcelone à conserver leurs cadres sur le long terme, ceux-ci seraient sur le point de prolonger leur défenseur titulaire Gerard Piqué.

Le FC a pris l’habitude de conserver ses joueurs formés au club le plus longtemps possible. D’ailleurs, une grande partie de l’effectif actuel sort tout droit de la Masia, et cela semble plutôt bien réussir au Barça depuis plusieurs années maintenant. Dans la lignée de sa philosophie conservatrice, le club catalan serait sur le point de prolonger l’un de ses cadres défensifs.

PIQUÉ PROCHE DE PROLONGER À BARCELONE

Pas toujours irréprochable dans la charnière centrale du FC Barcelone, Gerard Piqué aura néanmoins été un élément très important ces dernières saisons. Le joueur espagnol n’a pas véritablement connu le même parcours que certains de ses coéquipiers comme Andrès Iniesta, Sergio Busquets ou encore Lionel Messi. Pique a bel et bien été formé au club catalan mais aurait pu ne jamais évoluer dans l’équipe première après avoir pris la direction de Manchester United en 2004. Mais depuis son retour aux sources en 2008, Pique a repris sa place dans cette génération dorée et pourrait donc poursuivre l’aventure sur plusieurs saisons.

LES NÉGOCIATIONS PLUS AVANCÉES QUE PRÉVU

Lié à Barcelone jusqu’en 2015, Gerard Piqué serait sur le point de signer un nouveau bail avec son club formateur. C’est en tout cas ce que révèle Mundo. À l’occasion du match aller de Ligue des Champions contre Manchester City, l’agent du joueur Arturo Canales ainsi que le directeur sportif barcelonais Andoni Zubizarreta ont fait le voyage en Angleterre pour discuter calmement et significativement de l’avenir de Piqué. Les négociations auraient donc beaucoup évolué entre les deux parties. Et si tout se déroule comme prévu, le défenseur de 27 ans devrait parapher un nouveau contrat avant l’été.

Articles liés