Débarqué l'été dernier, pour remplacer Tito Vilanova sur le banc du FC Barcelone, Gerardo Martino laisse planer le doute sur la suite qu'il compte donner à sa carrière. André Villas-Boas, licencié par Tottenham, a fait acte de candidature.
André Villas-Boas va-t-il succéder à Gerardo Martino au Barça ? Débarqué l'été dernier, pour remplacer Tito Vilanova en raison de graves problèmes de santé, l'Argentin s'est vu confier la lourde tâche de continuer ce que ses précedesseurs avaient commencé en Catalogne. Interrogé sur la possibilité de prendre les rênes du Barça, si le poste se libérait d'ici juin, Villas-Boas a répondu par la positive.
Mercato - Barcelone : La short-list du Barça pour remplacer Martino
« J'AI EU DES OFFRES DE DIFFÉRENTES ÉQUIPES »« Le Barçaet le Real Madrid sont deux des meilleurs équipes au monde. Je suis un jeune entraîneur et ce serait un rêve d’entraîner Madrid ou Barcelone, a-t-il déclaré au vendredi. J’aimerais connaître d’autres championnats et j’ai eu des offres de différentes équipes. En juin prochain, je suis sûr que j’entraînerai de nouveau. »
UNE SHORT-LIST PRÉÉTABLIE ? Pour rappel, Sport relayait une short-list d'entraineurs suspectibles de remplacer Gerardo Martino, en cas de départ à la fin de la saison. Parmi eux, on retrouvait Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), Luis Enrique (Celta Vigo), Diego Simeone (Atlético Madrid), Jürgen Klopp (Dortmund), Roberto Martinez (Everton), Vincenzo Montella (Fiorentina)... mais aussi un certain André Villas-Boas (libre). Affaire à suivre donc...