Meilleur buteur de Bundesliga avec 12 buts au compteur, Paco Alcacer savoure sa renaissance et livre ses vérités sur sa période compliquée au FC Barcelone.
Bien installé en Allemagne depuis cet été, Paco Alcacer revit du côté du Borussia Dortmund. Ayant retrouvé du temps de jeu et des buts qu’il recherchait depuis plusieurs mois, le buteur espagnol a souhaité revenir sur sa période difficile passée au FC Barcelone. Transféré à l’été 2016 au club catalan, Alcacer n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif barcelonais, ce qui l'a d'ailleurs poussé vers le BVB durant le dernier mercato estival.
« Je suis entré dans une spirale très négative »
« Quand je suis arrivé au Barça, j'ai passé trois mois sans marquer un but avec des occasions très claires, je suis entré dans une spirale très négative que j’ai changée au final et maintenant nous sommes dans une spirale très positive avec une confiance en moi et cela me fait sentir important. Je ne pense pas être le seul cas, mais tous les joueurs qui se sentent importants dans l'équipe se sentent en confiance. (...) C'est compliqué dans les grandes équipes d'être attaquant, mais en fin de compte ça ne dépend pas de toi mais d'une autre personne qui décide pour toi. Dans ce cas, c'est une décision de l'entraîneur. En fin de compte, nous sommes dans les équipes pour nous entraîner et le fait de jouer ne dépend pas de ton ressort, mais c’est entre les mains d'une personne qui est celle qui prend les décisions. Ce qui est entre mes mains, c'est de m'entraîner tous les jours à 100% pour améliorer mes bonnes et mauvaises qualités et être prêt pour quand ils décideront de ma présence sur le terrain », a témoigné Paco Alcacer dans une interview donnée à Marca.