Prêté par FC Barcelone au Borussia Dortmund à l'été et acheté définitivement depuis par le BVB , Paco Alcacer est revenu sur son départ du club catalan.
Peu utilisé lors de son passage au FC Barcelone, Paco Alcacer revit désormais au Borussia Dortmund où il s’est imposé à la tête de l’attaque. Auteur de 12 buts en autant de matchs en Bundesliga, l’Espagnol est à l’heure actuelle le meilleur buteur du championnat. Une situation impensable pour le joueur il y a un an, qui vivait une véritable galère en Catalogne. Alors qu'il était cantonné au banc de remplaçant au Barça, Alcacer a livré ses vérités sur son départ du club.
« Je suis très heureux d'avoir été à Barcelone »
« En fin de compte, ce sont des décisions qui sont prises. Je n'aurais pas aimé passer plus de temps sans vraiment me sentir partie prenante de quelque chose, parce qu'à la fin, j'ai participé pendant un certain temps à un match sur trois... Oui, je suis très heureux d'avoir été à Barcelone, j'ai beaucoup appris en y étant, mais en fin de compte, on veut se sentir important, se sentir comme un joueur et finalement, on cherche d'autres solutions. En fait, je suis content d'avoir choisi celle-là », a avoué Paco Alcacer à Marca.