Alors que la défense centrale du Barça continue d’être observée de près par les dirigeants catalans, ces derniers connaissent désormais le prix de l’une de leurs principales cibles.
Très décriée la saison passée, la défense centrale du FC Barcelone a certes retrouvé cette année un peu de sérénité, mais reste l’objet d’intenses spéculations dans la presse espagnole. Alors que des rumeurs de départ de Carles Puyol à la fin de la saison sont apparues récemment, le Barça a longtemps évalué la possibilité de recruter cet hiver un nouveau défenseur central, même si l’entraîneur Gerardo Martino assure être satisfait de l’effectif qu’il a à disposition.
MUSACCHIO, C’EST 20M€ !
Parmi les nombreuses pistes évoquées ces derniers mois, le nom de Mateo Musacchio est l’une de celles qui reviennent le plus souvent. Très performant avec Villarreal cette saison, le défenseur international argentin de 23 ans est l’une des possibilités de renfort pour le club barcelonais, même si un départ dès cet hiver est très peu probable. Or, le Barça sait désormais à quoi s’attendre s’il veut attirer l’ancien joueur de RiverPlate. « Son contrat expire en 2018 et sa valeur sur le marché est approximativement de 20M€. C’est un joueur très jeune, c’est pourquoi c’est difficile de le transférer », a ainsi confié son agent Marcelo Lombilla dans des propos rapportés par Marca.
NAPLES ET LA FIORENTINA AUSSI SUR LE COUP ?
Problème, le Barça est loin d’être le seul club intéressé par l’Argentin. En effet, Naples et la Fiorentina verraient d’un bon œil l’arrivée du joueur dans leur effectif. « Mateo serait intéressé par des projets comme celui de la Fiorentina, mais nous attendons encore des propositions concrètes en vue de l’avenir. Nous n’avons aucune espèce de réunion prévue avec ses dirigeants », a rajouté Lombilla en réaction à l’intérêt manifesté pour son joueur en Italie.