Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Barcelone concurrencé en Italie pour un défenseur central ?

Mateo Musacchio, en 2011

Alors que le FC Barcelone suit depuis plusieurs semaines la situation de Mateo Musacchio, le club catalan devra faire face à une concurrence venue d’Italie.

Rythmant toutes les conférences de presse de Gerardo Martino depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone, la question de l’arrivée d’un défenseur central supplémentaire est toujours d’actualité dans la cité catalane. Face aux blessures à répétition de Carles Puyol et au manque de garanties apportées par le jeune Marc Bartra, les dirigeants blaugranas étudieraient en effet la possibilité de se renforcer lors du mercato hivernal.

MUSACCHIO SUR LE DÉPART DE VILLARREAL

Dans cette optique, le nom de Mateo Musacchio est l’un de ceux qui reviennent avec insistance dans la presse espagnole. Jeune et très prometteur défenseur central de Villarreal (23 ans), l’international argentin (2 sélections) a pris une nouvelle dimension au sein du sous-marin jaune cette saison. Alors qu’il plaît beaucoup à Gerardo Martino, l’ancien joueur de River Plate pourrait prendre la direction de Barcelone, mais pas seulement…

LA FIORENTINA PROPOSERAIT 5M€

En effet, le journal italien La Nazione indique que la Fiorentina cherche à recruter un défenseur central. Le club italien serait même prêt à mettre 5M€ sur la table pour arracher Musacchio à Villarreal. Pas sûr cependant qu’une telle somme suffise à convaincre les dirigeants espagnols. En cas de refus, deux solutions de repli seraient envisagées par l’actuel 4e du championnat d’Italie : Nemanja Vidic et Younes Kaboul.

Articles liés