Très peu utilisé cette saison et en perte de vitesse du côté du FC Barcelone, le capitaine catalan Carles Puyol pourrait disputer sa dernière saison avec le Barça…
Formé au club et membre de l’équipe première depuis 1999, Carles Puyol a atteint le statut de légende vivante du Barça au sein du club catalan. Âgé de 35 ans, le charismatique défenseur central possède l’un des plus grands palmarès de l’histoire du football (6 Ligas, 3 Ligue des Champions, 2 Supercoupes d’Europe, 2 Coupes du Roi, 6 Supercoupes d’Espagne, 2 Mondiaux des Clubs, un Euro, une Coupe des Confédérations et une Coupe du Monde). Une fidélité et une longévité au plus haut niveau qui n’empêchent pas le Catalan de vivre des moments difficiles ces temps-ci.
« PUYOL A FAIT SES ADIEUX AU BARÇA »
Alignant les blessures depuis de nombreux mois, Carles Puyol n’est ainsi plus que l’ombre du joueur qu’il a été. Définitivement dépassé par le duo Gerard Piqué - JavierMascherano, et désormais également par le jeune MarcBartra, Puyol n’a été utilisé qu’à 3 reprises cette saison par GerardoMartino. Alors que des rumeurs de retraite sont même apparues en début de saison, un autre élément a été avancé aujourd’hui dans la presse catalane. Ainsi, le quotidien Sport, dans son édition de samedi, apportait une indication très clair sur l’avenir de « Puyi ». « Puyol a fait ses adieux au Barça. Son avenir est aux Émirats Arabes Unis », est-il ainsi indiqué…
LE BARÇA PENSE DÉJÀ À L’APRÈS-PUYOL
Si le Barça a démenti par le passé les rumeurs de retraite de son capitaine historique, le club catalan a bel et bien tourné la page. Alors que son successeur désigné, MarcBartra, vient d’être prolongé, les dirigeants blaugranas s’activent en coulisses pour dénicher un autre défenseur central sur le marché. Le nom notamment de Mateo Musacchio, l’Argentin de Villarreal, revient avec insistance. Une chose est sûre, après près de 600 matches avec le Barça, le départ de Carles Puyol signifierait assurément la fin d’une époque…