Le feuilleton Liverpool-Coutinho-Barcelone, l’un des plus suivis de l’été, pourrait bel et bien se concrétiser dans un avenir proche. Ian Wright semble d’ailleurs convaincu que l’international brésilien portera prochainement les couleurs du Barça.
Annoncé du côté de Barcelone durant tout l’été, Philippe Coutinho devait pallier le départ de Neymar au Paris Saint-Germain. La venue d’Ousmane Dembélé a freiné le transfert du Brésilien, qui est finalement resté à Liverpool pour une saison supplémentaire. Néanmoins, les dirigeants catalans souhaiteraient toujours s’attacher les services de l’ailier gauche des Reds. Plusieurs offres auraient déjà été déclinées par le club anglais, qui serait cependant sur le point de craquer.
« Il veut s’en aller »
Selon Ian Wright, ancien international anglais, l’officialisation du transfert de Coutinho au FC Barcelone ne serait qu’une question de jours : « Désolé Liverpool, mais vous devez dire au revoir à Coutinho » a déclaré l’ex-meilleur buteur d’Arsenal dans les colonnes du Sun. « Il veut s’en aller et il souhaite jouer dans un grand club. Liverpool ne pourra pas lui proposer assez d’argent pour le convaincre de rester », enchaine Ian Wright, convaincu du départ prochain de Coutinho.