Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Newcastle à l’origine d’un gros coup de tonnerre au Barça ?

Depuis son rachat par le Fonds souverain d'Arabie saoudite, Newcastle a de grosses ambitions concernant son mercato. Les Magpies s'intéresseraient notamment au gardien du Barça Marc-André ter Stegen.

Le FC Barcelone est à la peine financièrement depuis de nombreux mois maintenant en raison d'une grave crise économique. Du côté de l'Angleterre, Newcastle est devenu le club le plus riche du monde depuis son rachat par le Fonds souverain d'Arabie saoudite. Ainsi, Joan Laporta pourrait voir l'écurie de Premier League comme une belle opportunité de renflouer les caisses du Barça...

Newcastle prêt à offrir 55M€ au Barça pour Ter Stegen ?

Selon les informations d'El Nacional, Newcastle envisagerait de frapper fort sur le marché des transferts en cas de maintien des Magpies en Premier League. Par conséquent, le club anglais serait disposé à faire une offre de 55M€ au FC Barcelone pour Marc-André ter Stegen l'été prochain. Malgré le bon niveau de l'Allemand, Joan Laporta ne serait pas contre un tel transfert, qui permettrait aux Blaugrana de percevoir d'énormes liquidités. Toutefois, le portier pourrait être difficile à convaincre, puisque Ter Stegen n'envisagerait qu'un retour en Allemagne en cas de départ du Barça. Reste à savoir si l'argent des Saoudiens pourrait finir par convaincre le gardien de 29 ans de reconsidérer sa position.

Articles liés