Mercato - Barcelone : Manchester United prêt à piocher au Barça cet hiver ?
La rédaction

Alors qu’il vit de premiers pas plutôt délicats du côté du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen aurait l’intention de se relancer dès le mois de janvier. Manchester United serait très intéressé par les services du portier allemand, notamment pour pallier au possible départ de David De Gea.

Depuis désormais plusieurs semaines, l’ex-portier du FC Barcelone, Victor Valdés -actuellement libre de tout contrat- est annoncé vers Manchester United pour succéder à David De Gea. En effet, le gardien des Red Devils serait dans le collimateur du Real Madrid en vue du prochain mercato hivernal. Un intérêt du vainqueur de la dernière Ligue des Champions qui a justement fait réagir le principal intéressé il y a quelques jours.

« JE SUIS HEUREUX À MANCHESTER UNITED »

« Ce n'est pas le moment pour penser à mon futur. C'est le moment de parler à Manchester parce que nous ne sommes pas dans un bon moment. Je suis heureux ici et je me sens aimé par les fans. Je suis concentré sur le fait de bien faire. Casillas est le gardien de l'équipe d'Espagne et du Real Madrid aussi longtemps qu'il le souhaite », confiait David De Gea. Toutefois, à en croire les ultimes informations du tabloïd The Daily Express, le Real Madrid aurait l’intention de repasser à l’offensive d’ici le mois de janvier, notamment pour prendre la succession du vieillissant Iker Casillas.

TER STEGEN POUR SUCCÉDER À DE GEA ?

Selon le média britannique, Manchester United ne serait pas contre de se séparer de David De Gea. Les dirigeants mancuniens auraient d’ailleurs coché le nom de leur principale piste : Marc-André Ter Stegen, le portier allemand du FC Barcelone, recruté cet été en provenance du Borussia Mönchengladbach. Le talentueux gardien subit de plein fouet la concurrence de Claudio Bravo, bénéficiant d'un ingrat rôle de doublure, et envisagerait de quitter la Catalogne afin de se relancer au plus vite. Une porte de sortie nommée Manchester United qui pourrait faire le plus grand bien à Marc-André Ter Stegen… Reste à savoir si la direction du club catalan sera prête à se séparer de son gardien, quelques mois seulement après son arrivée.

Articles liés