Annoncé sur le départ, du côté du Real Madrid, David de Gea s'est livré sur la possible concurrence qui pourrait s'installer avec Victor Valdes à Manchester United. L'Espagnol a expliqué qu'il n'avait pas peur de l'ex-portier de Barcelone.
David De Gea ne ferait pas un drame de l'arrivée de Victor Valdes. Annoncé au Real Madrid, celui est clairement le meilleur joueur des Red Devils depuis le début de la saison ne s'était pas encore prononcé sur le flou entourant son compatriote espagnol. Si cette arrivée est vue comme une porte ouverte pour Madrid, De Gea lui n'en fait pas une fixette.
Mercato - Real Madrid/Manchester United : Falcao, Di Maria… Un signe fort pour Cristiano Ronaldo ?
« SI VALDES ME PRENDRA MON POSTE ? JE NE PENSE PAS »Interrogé sur la possible signature de Victor Valdes, De Gea a affirmé ne pas être inquiet pour son poste. Il est même plutôt enchanté par cette éventualité. « Si Victor Valdes va me prendre mon poste à Manchester United ? Je ne pense pas, a-t-il déclaré selon des propos retranscrits par . Valdes n’est pas arrivé ici parce que mon contrat se termine dans deux ans. Il a vécu une période difficile, sa blessure était plutôt grave et l’entraîneur, qui le connaissait déjà du temps de Barcelone, a voulu lui offrir cette possibilité. »
« DIFFICILE DE SAVOIR SI UNE OFFRE VIENDRA DU REAL MADRID » Invité à s'exprimer sur sa situation personnelle, David De Gea ne s'était pas prononcé contre un départ de Manchester United. « Je me sens vraiment aimé à Manchester United. Il est difficile de savoir si une offre viendra du Real Madrid parce que ça parle dans la presse. Je me sens désiré à Manchester, avait-il déclaré à La Sexta. Si vous regardez ce qui se dit de vous dans les médias, on pourrait penser que vous êtes suivis par des milliers de clubs, donc il faut se concentrer sur l’endroit où vous êtes vraiment. »