Alors que le défenseur allemand Mats Hummels est annoncé sur les tablettes de Manchester United et de Barcelone, le club catalan aurait tout bonnement jeté l’éponge…
Dans quel club évoluera Mats Hummels la saison prochaine ? Présent au BorussiaDortmund depuis 2008, le défenseur central allemand de 25 ans, tout nouveau champion du monde et extrêmement performant lors de ce Mondial, lui qui a notamment été élu homme du match du quart de finale face à la France, est très courtisé à l’étranger et le Borussia Dortmund s’apprête à lutter tout l’été pour le conserver.
HUMMELS AU BARÇA, C’EST DÉFINITIVEMENT NON ?
Néanmoins, une bonne nouvelle est arrivée ce jeudi pour les dirigeants du club Ruhr puisque l’un des principaux courtisans de Hummels, le FC Barcelone, aurait jeté l’éponge dans ce dossier. Un temps considéré comme une alternative aux deux priorités du Barça en défense centrale que sont Jérémy et Marquinhos, l’Allemand ne serait plus « une option réelle » pour le FCBarcelone, à en croire les informations de Sport. Le Néerlandais Daley Blind resterait alors la dernière solution de rechange des dirigeants blaugranas.
LA DÉFENSE CENTRALE, CHANTIER DU BARÇA CET ÉTÉ
Une chose est sûre, le dossier du défenseur central est la priorité absolue du mercato barcelonais, maintenant que l’arrivée de Luis Suarez est entérinée. Si JérémyMathieu et Marquinhos restent les deux options n°1, de nombreux défenseurs ont été récemment annoncés sur les tablettes du Barça. C’est notamment le cas d’Aymeric Laporte (AthleticBilbao), Mehdi Benatia (ASRome), ThiagoSilva (PSG), Eliaquim Mangala (FCPorto) ou encore Jan (Tottenham).