Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prêt à céder aux exigences de Valence pour Jérémy Mathieu ?

Jérémy Mathieu

D’après les informations de L’Equipe, le FC Barcelone pourrait formuler une nouvelle offre pour le défenseur français de Valence Jérémy Mathieu.

Intéressé de longue date par les services de Jérémy Mathieu qui s’est taillé une solide réputation du côté de Valence ces cinq dernières années, le FC Barcelone a formulé une première offre de 15M€ mais s’est heurté à l’intransigeance des Blanquinegros qui refusent de se séparer du défenseur français de 30 ans pour une somme inférieure à 20 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

LE BARÇA PRÊT À REVENIR À LA CHARGE

Longtemps au point mort, les négociations pourraient néanmoins reprendre rapidement si l’on en croit les informations de L’Equipe qui affirme que le Barça aurait réactivé la piste menant à l’ancien Sochalien. Face à la pénurie de défenseurs centraux de qualité, le club catalan n’a pas vraiment les moyens de négocier et est prêt à revenir à la charge pour le défenseur français.

UNE OFFRE DE 20M€ FORMULÉE « RAPIDEMENT » ?

Toujours selon le quotidien français, le club blaugrana serait même disposé à payer les 20 millions d’euros réclamés par Valence pour l’international français. Une offre équivalente au montant de sa clause libératoire pourrait être formulée « rapidement » de manière à clore le dossier dans les plus brefs délais. De quoi contenter les trois parties, et surtout Jérémy Mathieu qui rêve de rejoindre la Catalogne pour le dernier grand défi de sa carrière.

Articles liés