Le FC Barcelone est toujours à la recherche d’un défenseur central. Le nouveau coach Luis Enrique aurait fait savoir que le renfort tant attendu sera là avant le 24 juillet, mais son identité est encore méconnue.
On peut s’appeler le FC Barcelone et rencontrer des difficultés sur le marché des transferts. Les Blaugrana, qui se sont notablement renforcés dans le secteur offensif avec les arrivées de Delofeu, de Rakitic ou de Luis Suarez, peinent toujours à trouver un défenseur central digne de ce nom, qui puisse reprendre le flambeau de Carles Puyol parti à la retraite.
MATHIEU ET MARQUINHOS DE PLUS EN PLUS LOIN
Andoni Zubizarreta a assuré ce mercredi qu’il ne s’inquiétait pas trop au sujet de l’arrivée prochaine d’un grand défenseur central. Dans les colonnes de Sport, le directeur sportif du Barça a assuré avoir un plan B en cas d’échec sur le plan A, pour la charnière centrale. À en croire la presse espagnole le plan A étaient bien sûr Jérémy Mathieu et Marquinhos. Mais le premier est retenu par son club du FC Valence et le deuxième ne devrait pas être lâché par le Paris Saint-Germain, qui l’a recruté l’été dernier en provenance de l’AS Roma pour près de 35M€. Échec total donc pour le moment…
HUMMELS DE RETOUR ET LA NOUVEAUTÉ DALEY BLIND
Mais quel est donc le plan B ? Selon la presse ibérique il s’agirait de Mats Hummels et de Daley Blind. L’intérêt des Blaugranas pour le premier n’est pas nouveau, mais il sera très couteux d’arracher le néo-champion du monde aux griffes de son club du Borussia Dortmund. Daley Blind toutefois, est un nom nouveau pour le FC Barcelone. Le défenseur polyvalent de l’Ajax est à créditer de très belles prestations avec les Pays-Bas lors de la Coupe du monde et serait une option tout à fait viable. De plus, bien que l’Ajax soit réputé pour être un club quelque peu gourmand, le Néerlandais couterait beaucoup moins cher que l’international de la Nationalmannschaft et serait un très bon investissement pour l’avenir, puisqu’il n’a que 24 ans.