Au fil de la saison, Luis Suarez a milité pour que le FC Barcelone lui trouve une doublure cet été. El Pistolero en a remis une couche ces dernières heures, mais qu’en est-il des avancées du Barça dans ce dossier ?
AntoineGriezmann, Neymar… Les grands noms circulent ces derniers temps au FCBarcelone. Des stars planétaires du ballon rond, mais pas vraiment des profils pour satisfaire la requête de LuisSuarez. Conscient de son âge (32 ans), l’international uruguayen s’égosillerait en interne pour que la direction blaugrana parvienne à recruter un attaquant à l’intersaison, capable de lui suppléer lors du prochain exercice et sur le long terme. Le champion d’Espagne aurait lorgné sur LukaJovic, mais le Serbe s’en est allé du côté du RealMadrid. AlexandreLacazette aurait également été évoqué en interne, mais pas d’avancée à ce jour, de quoi pousser Suarez à effectuer une petite piqure de rappel pour les hauts représentants du Barça.
Le Barça n’avancerait pas pour sa succession, Suarez persiste pour un nouveau 9
« Evidemment qu’il faut attirer des joueurs, un numéro 9 car j’ai 32 ans, j’en aurai 33 en janvier et les années passent. Il faut amener de jeunes joueurs, pas pour rivaliser avec moi, mais pour l’avenir du club ». Voici l’ultime message que LuisSuarez a délivré à ses dirigeants par le biais d’une interview pour la RAC1. Le FCBarcelone ne semblerait pas avoir considérablement avancé dans sa quête du successeur de l’Uruguayen. Compatriote de Suarez, MaxiGomez semble être la piste la plus chaude pour le moment, mais aucun réel contact n’aurait été initié et West Ham pourrait doubler les Barcelonais pour sa signature.KasperDolberg et TimoWerner figureraient à leur tour dans la short-list d’EricAbidal et de la cellule recrutement blaugrana. Un gros point d’interrogation se dessinerait pour la succession de Suarez…