Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les premiers mots de Marc-André Ter Stegen

Marc-André Ter Stegen

Le nouveau gardien du FC Barcelone Marc-André Ter Stegen a livré ses premières impressions en conférence de presse.

Victor Valdés ayant annoncé dès le début de la saison qu’il ne prolongerait pas son contrat en faveur de Barcelone, le club catalan s’est immédiatement attelé à lui trouver un successeur. Il est apparu rapidement que la direction blaugrana avait jeté son dévolu sur le portier du Borussia Mönchengladbach Marc-André Ter Stegen, mais les deux parties ont refusé obstinément de confirmer l’information.

« ÇA N’A PAS TOUJOURS ÉTÉ FACILE DE GARDER ÇA POUR MOI »

Officiellement Catalan depuis lundi, Ter Stegen a livré ses premières impressions en conférence de presse. « Pourquoi l’annonce de mon transfert s’est-elle faite attendre ? Avec le Barça, nous avions décidé de ne l’annoncer qu’à la fin de la saison. Nous avons estimé que c’était le bon moment. Je suis très heureux que ce soit fait désormais. Ces derniers mois, ça n’a pas toujours été facile de garder ça pour moi. »

« LE BARÇA ÉTAIT MON RÊVE »

« Le Barça m’a sondé avant le mercato d’hiver. Nous avons énormément discuté, tout était extrêmement positif et j’ai donc décidé de relever le challenge. Un contrat de cinq ans ? Je suis confiant dans le fait que je peux jouer au Barça pour de nombreuses années. Je dois d’abord m’adapter, rencontrer mes nouveaux coéquipiers, apprendre la langue… Ce n’est vraiment pas facile de quitter le Borussia après 18 ans, mais le Barça était mon rêve et maintenant, je suis à même de le réaliser. Est-ce qu’il y a eu d’autres offres ? Rejoindre un autre club allemand n’a jamais été une option envisageable. Le Borussia et le Barça sont mes deux équipes, c’est donc parfait. »

Articles liés