Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Manchester United : Le prix de Cesc Fabregas déjà fixé ?

Cesc Fabregas, Barcelone

D’après les informations du Daily Mail, le FC Barcelone aurait indiqué aux prétendants de Cesc Fabregas la somme à débourser pour enrôler le milieu international espagnol.

Annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United l’été dernier, Cesc Fabregas avait finalement été retenu par Barcelone qui avait repoussé trois offres fermes en provenance d’Angleterre. Mais après une saison vierge de titres, les choses ont bien changé et le club catalan, qui a désespérément besoin de liquidités, est désormais disposé à se séparer de son milieu international espagnol de 27 ans.

LE BARÇA RÉCLAME 55M€ POUR FABREGAS

En effet, le quotidien espagnol Marca révélait lundi que Fabregas pourrait être vendu pour financer une partie du mercato barcelonais, et notamment l’achat d’un certain Paul Pogba. Une information confirmée ce mardi par le Daily Mail qui ajoute que le FC Barcelone a informé les prétendants de Fabregas de la somme à débourser pour le récupérer : 55 millions d’euros.

PRIORITÉ À ARSENAL ?

Peu enclin à quitter la Catalogne, Fabregas devra pourtant se plier aux exigences de son employeur. Un employeur qui entend renouveler l’effectif catalan en profondeur comme en atteste les récentes déclarations du président barcelonais Josep Maria Bartomeu : « Il y aura des changements profonds au sein de l’équipe », avait-il confié suite à la défaitede son équipe face à l’Atlético Madrid dans le match décisif pour l’attribution du titre de champion d’Espagne. Enfin, il n’est pas inutile de rappeler que si Fabregas venait à quitter Barcelone cet été, Arsenal, qui l’a vendu au club catalan en 2011, serait prioritaire.

Articles liés