Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le marché du Barça remis en question à cause… d’Umtiti ?

Alors que le FC Barcelone serait au coude à coude avec le Paris Saint-Germain pour Matthijs de Ligt, Samuel Umtiti compliquerait la donne pour le champion d’Espagne.

Souhaitant mettre la main sur les talents de demain, le FC Barcelone scrute le marché pour dénicher des pépites au fort potentiel. C’est du moins la démarche adoptée par la direction les saisons précédentes, mais la donne est différente cette année. De par son incroyable parcours en Ligue des champions, l’Ajax Amsterdam a exposé aux yeux de l’Europe sa pépinière de talents et devrait grandement renflouer ses caisses cet été. Depuis le mois de janvier, le club néerlandais a pu enregistrer une somme de 75M€ avec la vente de Frenkie de Jong au FC Barcelone et en fera de même avec Matthijs de Ligt, également courtisé par le club catalan ainsi que le Paris Saint-Germain. Le plan du Barça pourrait tomber à l’eau à cause de Samuel Umtiti.

Umtiti obstacle à l’arrivée de De Ligt

Pour disputer le Mondial en Russie qui lui a permis de monter sur le toit du monde avec l’Equipe de France, Samuel Umtiti a dû forcer sur son genou pour pouvoir aller au bout de la compétition. Un genou fragilisé avant même le coup d’envoi de la Coupe du monde et son état n’a fait que s’aggraver au fil du Mondial et après. Ce qui a engendré une grosse blessure et une opération conseillée par le corps médical du FC Barcelone, que le champion du monde tricolore a refusé. Ce qui fait que l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais représentera toujours un risque à l’avenir, avec une potentielle rechute. Ce serait pour cette raison que la direction blaugrana tenterait d’user de sa cote et de son statut pour le vendre à un bon prix cet été afin de faire de la place à Matthijs de Ligt à l’intersaison et de doubler une nouvelle fois le Paris Saint-Germain sur un dossier. Cependant, Umtiti ne prévoirait d’aller nulle part ailleurs, en témoigne sa déclaration forte récemment à l’occasion du rassemblement avec la sélection française. De quoi considérablement compliquer et restreindre les mouvements barcelonais dans son optique de renforcement de la charnière centrale. Une grosse remise en question serait de mise en interne…

Articles liés