Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le grand flou autour de l’avenir de Philippe Coutinho

D’un commun accord, Philippe Coutinho et le FC Barcelone auraient décidé de mettre fin à leur collaboration cet été. Seul problème, le Brésilien n’aurait fait l’objet d’aucune offre.

Sans contestation possible, Philippe Coutinho n’est pas la recrue de la décennie pour le FC Barcelone. Transféré à prix d’or à l’hiver 2018 en provenance de Liverpool contre un chèque de 160M€ (bonus compris), l’international brésilien n’a jamais justifié l’investissement colossal du Barça. À l’approche d’un mercato primordial pour le club blaugrana dans sa reconquête de la Ligue des champions, le champion d’Espagne prévoirait de faire signer un joueur par ligne, au minimum. Un transfert de Coutinho permettrait donc au FC Barcelone de remodeler son effectif, mais un problème compliquerait cette opération.

Coutinho pisté, mais pas demandé ?

Chelsea, Manchester United, le Paris Saint-Germain... Philippe Coutinho ne manquerait pas de sollicitations et de prétendants. Une cote qui faciliterait donc son départ de Catalogne à l’intersaison. Mundo Deportivo souligne cependant qu’aucune démarche n’aurait été enclenchée chez les trois clubs en question, et encore moins une proposition de transfert. Coutinho semble donc condamné à poursuivre au Barça, c’est la vérité actuelle. Les ambitions financières du FC Barcelone pourraient freiner ses courtisans, puisque le club catalan réclamerait actuellement 90M€. Si les deux parties ne se résignaient pas à faire des concessions, la fausse idylle entre Coutinho et Barcelone devrait perdurer.

Articles liés