Mercato - Barcelone : Le feuilleton Ernesto Valverde encore loin d’être réglé ?
Thomas Bourseau

Alors que la presse espagnole assure qu’Ernesto Valverde devrait être remercié et laisser sa place à Roberto Martinez assisté par Thierry Henry, la direction du FC Barcelone ne prendrait pas en considération un licenciement. Du moins pour le moment…

C’était la bombe lâchée par différents médias ibériques ce mardi : Ernesto Valverde serait en passe de perdre son poste d’entraîneur du FC Barcelone. La direction blaugrana aurait très mal digéré la déroute en Ligue des champions face à Liverpool dans un premier temps et puis l’échec en finale de Coupe du roi face au FC Valence. Et bien que Valverde soit parvenu à remporter la Liga avec ses joueurs pour la seconde saison consécutive, sa position serait plus que jamais fragilisée. Sport révèle ces dernières heures que Roberto Martinez et Thierry Henry devraient prendre la suite pour la saison prochaine. Rien ne serait cependant joué concernant l’avenir du technicien du Barça.

De nombreux entretiens au cours de la semaine pour Valverde, mais un licenciement ne se dessinerait pas

C’est du moins ce qu’assure ESPN. En s’appuyant sur de multiples sources proches du dossier, le média explique que l’avenir d’Ernesto Valverde serait discuté mercredi à l’occasion d’un sommet regroupant les hauts dirigeants barcelonais. Cette réunion aurait pour but de décider si l’Espagnol poursuivrait ou non sur le banc blaugrana. Mais cette entrevue devrait en engendrer d’autres au fil de la semaine. Des sources proches de Josep Maria Bartomeu auraient révélé à ESPN que le président du club ne souhaiterait pas prendre de décision hâtive pour son entraîneur qui montre de bons résultats sur le plan national. Mais Bartomeu n’écarterait pas pour autant un éventuel licenciement qui ne serait pas prévu dans l’immédiat, alors que RAC 1 assure que Valverde devrait être remercié ce mardi… Affaire à suivre donc.

Articles liés