Bien qu’il ait prolongé son contrat en février dernier, Ernesto Valverde ne devrait pas être confirmé dans ses fonctions. L’annonce de son départ serait même imminente.
« Je veux donner du crédit à quelqu’un qui, discrètement, avec respect et intelligence, gère notre équipe et incorpore progressivement de nouvelles valeurs. Je fais référence à Ernesto Valverde, en qui nous avons toute confiance. » À l’image de cette sortie, Josep Maria Bartomeu a multiplié les annonces pour conforter Ernesto Valverde dans ses fonctions. Prolongé en février dernier, le technicien espagnol serait toutefois plus que jamais sur la sellette.
Le départ de Valverde officialisé ce mardi ?
Et selon les informations de la RAC1, le FC Barcelone devrait annoncer le licenciement d’Ernesto Valverde ce mardi. Malgré le titre en Liga, la direction blaugrana n’a donc pas digéré la débâcle contre Liverpool et la défaite en finale de la Coupe du Roi contre Valence. Prolongé en février dernier d’une saison, Valverde est lié jusqu’en 2020 au Barça avec une option pour une saison supplémentaire. Mais les Catalans ont décidé de passer à autre chose. Pour le remplacer, Roberto Martinez est le favori. Mais les noms de Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, d’Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam) et de Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus, seraient également sur la short-list du Barça.