menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Mercato - Barcelone : Une grande annonce imminente pour l’avenir de Valverde ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu’il ait prolongé son contrat en février dernier, Ernesto Valverde ne devrait pas être confirmé dans ses fonctions. L’annonce de son départ serait même imminente.

« Je veux donner du crédit à quelqu’un qui, discrètement, avec respect et intelligence, gère notre équipe et incorpore progressivement de nouvelles valeurs. Je fais référence à Ernesto Valverde, en qui nous avons toute confiance. » À l’image de cette sortie, Josep Maria Bartomeu a multiplié les annonces pour conforter Ernesto Valverde dans ses fonctions. Prolongé en février dernier, le technicien espagnol serait toutefois plus que jamais sur la sellette.

Le départ de Valverde officialisé ce mardi ?

Et selon les informations de la RAC1, le FC Barcelone devrait annoncer le licenciement d’Ernesto Valverde ce mardi. Malgré le titre en Liga, la direction blaugrana n’a donc pas digéré la débâcle contre Liverpool et la défaite en finale de la Coupe du Roi contre Valence. Prolongé en février dernier d’une saison, Valverde est lié jusqu’en 2020 au Barça avec une option pour une saison supplémentaire. Mais les Catalans ont décidé de passer à autre chose. Pour le remplacer, Roberto Martinez est le favori. Mais les noms de Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, d’Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam) et de Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus, seraient également sur la short-list du Barça.

Articles liés