Mercato - Barcelone : Vers un énorme coup de tonnerre impliquant Thierry Henry ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une saison décevante sur le banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde pourrait bien être démis de ses fonctions. Et les Blaugrana auraient déjà trouvé son successeur : Roberto Martinez.

La défaite en finale de la Coupe du Roi contre Valence (1-2) pourrait avoir plus de conséquences que ce qui était attendu. En effet, cette défaite met fin à une saison délicate durant laquelle le Barça a, certes décroché le titre en Liga, mais a surtout connu une terrible déconvenue en demi-finale de la Ligue des Champions contre Liverpool, subissant une humiliation a Anfield (0-4). Et l’avenir d’Ernesto Valverde ne tient plus qu’à un fil.

Martinez pourrait remplacer Valverde !

En effet, selon les informations de Sport, la direction du Barça va s’entretenir avec Ernesto Valverde afin de faire un bilan de la saison. Une réunion qui aboutira au licenciement du technicien à en croire Jota Jordi, journaliste de La Sexta. Et le nom de son successeur est déjà tout désigné puisqu’il s’agirait de Roberto Martinez. Sondé par les Blaugrana afin de connaître sa disponibilité, le sélectionneur de la Belgique aurait donné son accord pour prendre la succession de Valverde. Jota Jordi ajoute même que son adjoint sera Thierry Henry qui occupait déjà ce poste auprès de Roberto Martinez avec les Diables Rouges. Après son expérience ratée sur le banc de l’AS Monaco, le Français pourrait donc rebondir en tant que numéro 2 dans un club où il a évolué trois saisons en tant que joueur avec lequel il a remporté la Ligue des Champions. Le Barça prépare donc sa révolution avec un technicien catalan accompagné d’un ancien joueur qui a brillé sous les couleurs azulgrana. Un duo qui devrait ravir les fans barcelonais, visiblement lassés du jeu pratiqué par Ernesto Valverde.

Articles liés