Mercato - Barcelone : Le clan Iniesta revient sur ses premiers pas au Barça !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Comme il l’a récemment officialisé, Andrès Iniesta quittera le FC Barcelone en fin de saison. Son père revient sur les débuts du milieu de terrain au sein de la Masia, il y a 22 ans…

Pur produit du centre de formation du FC Barcelone, Andrès Iniesta (34 ans) s’est imposé ces dernières années comme une légende du club blaugrana. Mais c’est officiel : le milieu de terrain espagnol quittera son club de coeur cet été, et devrait selon toute vraisemblance s’envoler pour le Japon. Son père, José Antonio Iniesta, s’est confié à Barça Inside et revient sur les premiers pas de son fils au sein du FC Barcelone, lorsque ce dernier avait 12 ans.

« Il nous manquait »

« On voulait juste qu’il profite du foot. Qu’il s’améliore chaque jour. A tout moment il aurait pu revenir si on lui avait dit en fin de saison qu’il n’avait pas le niveau. C’était plus un cadeau qu’autre chose. On n’imaginait pas une seconde qu’il ferait une telle carrière. Le moment le plus dur ? Je ne dirais pas durs, plutôt sentimentaux. Comme lorsqu’on est parti de Barcelone après l’avoir déposé – Andrés avait alors 12 ans. Il nous manquait ensuite pendant les repas, on ne l’amenait plus à l’école… Ce furent des épreuves familiales difficiles à passer. Mais on était à la fois très heureux de savoir qu’il faisait ce qu’il aime »,  lâche le père d’Iniesta.

Articles liés