Ces dernières heures, Mundo Deportivo a révélé que Xavi avait changé d’optique ces derniers jours au sujet de Philippe Coutinho. Une décision en fait inévitable. Analyse.
Ces dernières heures, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo révèle que Xavi et le FC Barcelone auraient finalement changé d’optique au sujet de Philippe Coutinho. Alors que dans un premier temps, le nouveau coach avait placé le milieu-attaquant brésilien au sommet de la liste des joueurs partants cet hiver, il aurait décidé de prendre son temps avant de sceller l’avenir de Coutinho et de lui laisser une possibilité de se relancer à Barcelone.
Xavi va chercher à le relancer
Ces informations viennent confirmer ce que le10sport avait analysé il y a quelques jours, à savoir que la mise sur le marché de Coutinho cet hiver apparaissait totalement illusoire et que la seule véritable option pour Xavi était de profiter de la nouvelle donne suscitée par son arrivée pour tenter de relancer un joueur comme Coutinho, la seule véritable possibilité de trouver preneur pour lui l’été prochain.