Alors qu’il n’a pas encore joué une seule minute avec le FC Barcelone, Arthur Melo fait beaucoup parler en Catalogne. Josep Vives, porte-parole du conseil d’administration, a évoqué cette nouvelle arrivée.
Cela faisait des semaines que c’était dans les tuyaux, c’est officiel depuis quelques jours, Arthur (Gremio) sera un futur joueur du FCBarcelone. Considéré comme une étoile montante du football, le milieu de terrain est déjà vu comme le nouveau Andrès Iniesta. Une arrivée à 30M€ (+ 9M€ de bonus) qui fait beaucoup parler du côté de l’Espagne, sur laquelle est revenu JosepVives, porte-parole du conseil d’administration.
« Ce n’est pas une signature. Le club a une option pour lui, ce qui est différent »
« Arthur ce n’est pas une signature. Le club a une option pour lui, ce qui est différent. Le joueur pourra arriver en juillet 2018 ou plus tard. C’est une opportunité s’est présentée à nous et c’est cette option qui a été choisie », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par MundoDeportivo. Pour rappel, le FCBarcelone a jusqu’au 15 juillet 2018 pour lever l’option d’achat d’Arthur. Ce dernier rejoindrait alors la Catalogne en janvier prochain.